Comme la plupart des sports, le football a une histoire incroyable, pleine de terminologie et de records uniques. Voici cinq choses que même les joueurs de football passionnés ne savaient peut-être pas sur le sport.
Le football est un sport assez jeune
Le football américain a été inventé en 1882, ce qui en fait seulement 136 ans. Bien que ce soit encore un âge impressionnant, ce n’est rien comparé à l’âge du football: il a été inventé au 5ème siècle avant JC en Chine. Le football a été fondé après que les règles du rugby aient été modifiées pour s’adapter au gameplay, mais pendant son avènement, il a été joué plus comme du football: les joueurs ne pouvaient que frapper le ballon et le frapper avec leurs mains, d’où le nom du jeu. Contrairement au rugby, le football permet trois essais pour déplacer le ballon de cinq mètres sur le terrain. Cela a également conduit au motif de grille sur le terrain de football, de sorte que les arbitres pouvaient suivre le mouvement du ballon.
Ce n’est pas que du talent
Les athlètes travaillent dur pour atteindre le sommet de leur forme, mais chaque sport a besoin d’un équipement spécial pour assurer la sécurité de leurs joueurs. Alors que le rembourrage de football, les casques de football et les gants de football sont monnaie courante, de nombreux fans ne réalisent pas que le football se joue avec des gants collants. Les gants de football en spray collant garantissent que le joueur attrape le ballon et garde sa prise lorsqu’il court. Les gants de football en bâton peuvent faire la différence entre un échappé et un touché, ce qui fait des gants de football un spray collant une nécessité sur le terrain. Le football n’est cependant pas le seul sport à utiliser un spray collant. L’un des seuls sports jamais pratiqués sur la lune a également utilisé le spray: le golf est un autre sport courant qui a besoin d’une adhérence supplémentaire.
Les balles universitaires et les balles professionnelles sont différentes
Tout comme les gants de football collants facilitent le jeu, les marques sur un football universitaire sont légèrement différentes de celles de son homologue professionnel. Il y a des rayures blanches peintes à chaque extrémité de la balle ovulaire pour la rendre plus facile à repérer lorsqu’elle est passée entre les joueurs.
La forme d’
un ballon de football n’est pas une forme La forme d’ un ballon de football est en fait appelée sphéroïde prolate, se traduisant essentiellement par «longue sphère». Le spray collant des gants de football devient encore plus important en raison de la forme anormale du ballon.
L’histoire du huddle
Huddles n’est devenu banal qu’après son avènement, grâce à Paul Hubbard, un quart-arrière des années 1890. Hubbard était sourd et ne voulait pas que les autres équipes lisent ses signaux de la main, créant ainsi le précédent de clique qui nous a suivis jusqu’à ce jour. Le football a une histoire riche pleine de faits amusants, d’anecdotes et de monuments historiques. Utilisez ces faits pour impressionner vos amis lors du prochain match.